Achat immobilier à Suresnes : pourquoi acheter en VEFA ?

Partager sur :

Actuellement, la plupart des immobiliers neufs sont vendus alors qu’ils ne sont pas encore construits ou que la construction n’est pas encore finalisée. On parle ainsi de l’achat sur plan ou la vente en état futur d’achèvement (VEFA). Dans le cadre d’un achat en VEFA, le promoteur s’engage à livrer les travaux à une date et à un prix convenu. L’acheteur n’aura donc rien à craindre quant à la sécurisation de la transaction. Zoom sur les avantages offerts par l’achat en VEFA.

La possibilité de disposer d’un logement aux normes

Vous préparez un projet d’achat immobilier à Suresnes ? L’achat en VEFA est judicieux pour profiter d’un logement répondant aux dernières normes, dont la RT 2012 par exemple. Les constructions de ce calibre sont à la fois confortables et moins énergivores. 

Avoir l’habitation de ses rêves

L’achat en VEFA vous permet d’acquérir un logement sur plan. La construction sera ainsi personnalisable sur tous les points. Toutefois, vous devez respecter certaines réglementations en vigueur et conditions particulières des communes où vous souhaitez vous implanter. Mais pensez que vous pouvez acquérir le logement dont vous avez toujours rêvé avec la VEFA. 

Échelonnement des paiements

Contrairement à ce que l’on pense, l’achat en VEFA a la particularité d’offrir un mode de paiement sécurisé. D’ailleurs, le paiement s’effectue en fonction de l’état d’avancement des travaux. Le promoteur comme l’acheteur peuvent se baser sur un calendrier d’appels de fonds dans l’acte de vente pour effectuer le suivi du paiement.

Enfin, le frais de notaire est généralement réduit lorsqu’il s’agit d’un achat en VEFA, soit 2 à 3 % du prix de vente. Les avis et les conseils des professionnels sont impératifs si vous souhaitez réaliser rapidement et facilement votre projet d’achat immobilier. 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Cayla Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Cayla Immobilier info@cayla-immo.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »