Vente immobilière à Suresnes : comment conclure rapidement la transaction au meilleur prix ?

Partager sur :
Vente immobilière à Suresnes : comment conclure rapidement la transaction au meilleur prix ?

Tout propriétaire souhaitant vendre sa maison espère que la transaction se concrétise vite et au prix escompté. C’est également vos souhaits ? Ils sont réalisables à condition d’adopter certaines astuces. Bien que rien ne vous empêche de vous occuper de tout, gardez à l’esprit que la vente immobilière à Suresnes ou ailleurs est un métier, et que seul un professionnel du domaine peut vous aider à vendre dans un délai plus court et au bon prix.

L’assurance d’une vente rapide et au juste prix

Qu’on se le dise ! Le bon prix est celui qui attise les intérêts des acquéreurs potentiels, qui va déclencher des visites et systématiquement des offres. Il est ainsi primordial d’afficher un prix qui correspond au climat du marché, sans oublier les caractéristiques intrinsèques et l’emplacement du bien immobilier. Pour trouver un prix qui répond à vos attentes et à celles des acheteurs, solliciter un spécialiste, comme un agent immobilier, est la solution idéale. Grâce à son expertise, il saura vous faire gagner un temps précieux et réaliser des économies substantielles. Cependant, il est également possible de surcoter votre bien sous certaines conditions.

Surcoter le prix du bien de 5%

Si vous vendez un logement sans défaut, vous pouvez le céder à un prix un peu plus élevé, en appliquant par exemple, une surcote de 5 % de sa valeur réelle. Vous allez vous accorder ainsi une marge de négociation. Mais faites attention à ne pas être trop gourmand !

Si toutefois votre bien dispose de certaines qualités, comme la présence d’un grand jardin, d’une terrasse ou encore d’une piscine, vous pouvez systématiquement le mettre en vente à un prix beaucoup supérieur. 

Travailler avec un professionnel de l’immobilier augmentera vos chances de réussir votre projet de vente immobilière à Suresnes.