Achat immobilier à Paris : ne négligez pas certaines erreurs semblant moins importantes

Partager sur :
Achat immobilier à Paris : ne négligez pas certaines erreurs semblant moins importantes

L'achat immobilier est très coûteux et nécessite un engagement financier sur le long terme. Il est donc facile de tomber dans le piège d'acheter un bien que l'on ne peut pas se permettre. La première règle à suivre lors de la réalisation de ce projet de vie est de s'assurer que vous avez la capacité financière nécessaire pour le mener à bien. Si vous achetez la propriété à deux ou avec quelqu’un d’autre, n'oubliez pas que vos revenus combinés doivent être suffisants pour rembourser votre crédit.

Comment avoir la maîtrise du budget ?

Vous devez déterminer combien d'argent vous pourrez dépenser pour d'autres choses, comme la nourriture et le transport une fois que vous aurez acheté votre bien immobilier, puisque tous ces coûts seront désormais inclus dans votre budget mensuel. Ainsi, vous ne tomberez pas amoureux d'une maison ou d’un appartement uniquement parce qu'il est beau ou parfait pour vous, mais découvrirez plus tard qu'il ne correspond pas à votre plan budgétaire.

Ne pas savoir ce qui est inclus dans le prix

L’une des erreurs courantes des primo-accédants est de ne pas savoir ce qui est inclus dans le prix. Cela peut être une bénédiction ou une malédiction, selon que les surprises sont bonnes ou moins bonnes. Ainsi, ne manquez pas de lire les petits caractères lors de la réalisation de votre projet d’achat immobilier à Paris. Lorsque vous visitez un bien immobilier, il est facile de se laisser emporter par l'excitation et d'oublier de poser des questions sur ce qui sera et ne sera pas inclus dans la vente. Par exemple, certains logements peuvent n'avoir qu'une seule salle de bains, alors que d'autres en ont trois. Certains peuvent être équipés d'une laveuse et d'une sécheuse, tandis que d'autres n'ont aucun appareil électroménager. Et la liste est encore longue ! 
 

Inscrivez-vous
à notre newsletter

S'inscrire
« Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Cayla Immobilier pour gérer votre demande de contact. Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Cayla Immobilier info@cayla-immo.com. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/ »