Immobilier parisien 2022 : une baisse lente des prix s’annonce

Partager sur :
Immobilier parisien 2022 : une baisse lente des prix s’annonce

Enfin, une baisse de l’immobilier à Paris ? Après un prix qui n’a pas cessé d’augmenter et le renforcement de l’encadrement des loyers, une diminution se profile lentement au fil des mois. Cette tendance va se poursuivre tout le long de l’année 2022. Cependant, il faut des longs mois d’attente pour revenir à des prix abordables. En effet, la baisse est encore de faible ampleur.

Point sur la situation

Vous faites parties des investisseurs immobiliers à Paris ou dans les autres villes de l’Hexagone ? Savez-vous l’existence d’un indice du prix du mètre carré du logement dans la région parisienne ? Validé par l’Autorité des marchés financiers ou AMF, cet indice permet de calculer le prix du mètre carré d’une habitation dans la capitale. D’ailleurs, on a déjà constaté une légère baisse depuis le mois de novembre 2020. La diminution du prix de l’immobilier parisien ne date pas ainsi de l’année dernière. 

Que disent les Notaires du Grand Paris et les agents immobiliers ?

Même son de cloche venant des notaires : le prix de l’immobilier parisien régresse ! L’avenir s’annonce radieux malgré cette légère baisse, surtout pour les primo-accédants ou les jeunes acquéreurs. 
Du côté des agents immobiliers, la baisse est également confirmée d’après les estimations réalisées et les transactions passées. Ils estiment que ce climat va se poursuivre et s’amplifier au fil des mois. Par ailleurs, les acheteurs s’éloignent peu à peu des métropoles pour s’installer en périphérie ou à la campagne. On a constaté cette nouvelle tendance après les différents confinements. Peu importe ! Les taux sont toujours intéressants malgré une légère hausse depuis le début de mars 2022.